Résultat de la consultation du Projet d’arrêté préfectoral relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse (Allier)

Une fois encore, sans surprise, la consultation aboutit à la reconduction d’une période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau, du 15 mai au 15 septembre 2017 et du 15 juin au 30 juin 2018. Autrement dit, le blaireau est chassable toute l’année pour ce département !

Et en prime, aucune obligation de déclarer quoi que ce soit : ni le nombre de blaireaux tués, ni de déclaration à faire. En clair, n’importe qui peut aller joyeusement massacrer du blaireau sans rendre de compte à qui que ce soit. On voit ainsi la « gestion » faite par certains, qui massacrent sans compter et sans connaître la population d’une espèce.

Évidemment, aucune nouvelle sur les avis donnés, on peut supposer que la synthèse était prête dès l’élaboration de la consultation : tout avait été déjà décidé, mais cela ne doit pas nous décourager pour autant, notre détermination finira par faire vaciller les choses.

Vous pouvez retrouver la synthèse ici.

1 commentaire sur “Résultat de la consultation du Projet d’arrêté préfectoral relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse (Allier)

  1. Je vous trouve optimiste et c’est vrai qu’il faut continuer mais bonsoir des fois… La fête de la nature bat son plein ce week-end du 20 et 21 mai 2017 un peu partout en France et notamment à Montreuil-sur-Mer. Le renard, le blaireau et le loup entre autres seront à l’affiche. D’ailleurs, je tiens le stand des blaireaux (à 4 pattes). Marc Giraud de l’Aspas, Virginie Boyaval de Meles et Alain Ward, expert de la faune régionale nous rejoindront le samedi soir pour une conférence-débat au Théâtre de Montreuil sur Mer. D’autres associations seront présentes tout au long de ce week-end.

Les commentaires sont fermés.