Consultation publique : Période complémentaire de la vénerie du blaireau du 15 mai 2017 au 16 septembre 2017 (Aube)

Une nouvelle consultation publique , concernant une Période complémentaire de la vénerie du blaireau du 15 mai 2017 au 16 septembre 2017, en Aube.

Vous pouvez retrouver sur le site une note de présentation ainsi que le projet d’arrêté.
Ils nous expliquent ainsi que cette période est mise en place à cause des dégâts des blaireaux sur les talus ferroviaires et les activités agricoles ainsi que sur le fait que cette période complémentaire ne porterait pas préjudice à la population globale.
Bien sûr, aucun exemple n’est avancé, aucun chiffre : on ne connait rien des dégâts, ni du nombre, ni de l’emplacement, ni du préjudice, ni même des populations.

Vous pouvez répondre soit par voie postale à :

Direction Départementale des Territoires
Service Eau Biodiversité – Bureau Biodiversité
Adresse postale
:1 bd Jules Guesde – CS 40769 – 10000 TROYES
Ou alors par mail à ddt-seb-bb@aube.gouv.fr

1 commentaire sur “Consultation publique : Période complémentaire de la vénerie du blaireau du 15 mai 2017 au 16 septembre 2017 (Aube)

  1. Quand accepterez vous que le monde sauvage est notre compagnon de route?
    Dans toute sa diversité, mammifères compris dont l’homme.
    Avec la disparition des derniers insectes, suivra la disparition des plantes à fécondation entomophiles ( ayant besoin des insectes, … ), des oiseaux insectivores, des arachnides ( se nourrissants d’insectes ), notre monde sera dépourvu de toute vie parce que certains s’imaginent les garants d’un monde qu’ils détruisent méthodiquement et inconsciemment.

Les commentaires sont fermés.