Résultat consultation : corbeaux – Nièvre

Merci à tous ceux et toutes celles qui se sont mobilisé(e)s : le Conseil départemental de la Nièvre a retiré ses demandes de destruction des corbeaux.

Rappelons-nous de rester toujours courtois dans les commentaires des consultations et de donner systématiquement des arguments.

http://www.nievre.gouv.fr/consultation-du-public-r301.html?page=rubrique&id_rubrique=301&id_article=1996&masquable=OK

2 commentaires sur “Résultat consultation : corbeaux – Nièvre

  1. Bravo !!
    Je me souviens avoir fait une intervention professionnelle à la journée il y a quelques années sur Autun (en Saône-Et-Loire). J’ai croisé un corbeau pendant mon footing tôt le matin autour du plan d’eau, scotché au sol avec apparemment une aile blessée. Sur le coup des 9h, j’ai cherché à joindre les services vétérinaires, la LPO, la SPA : pas de réponse ou aucune satisfaisante. J’ai contacté alors la mairie en expliquant la chose et en demandant si quelqu’un pouvait venir m’aider à le capturer et le faire soigner : on m’a répondu « Mais toutes les semaines, les corbeaux (rassemblés au point d’eau, une ou deux centaines) sont tirés par les chasseurs, volontairement, donc rien d’anormal ». OMG dans quel monde vit-on…

Les commentaires sont fermés.