Résultat consultation publique Nièvre : Arrêté relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2016-2017

Lamentable !! Une seule association, la nôtre, a déposé un avis contre la période complémentaire d’exercice de la vénerie du blaireau. Avis non pris en compte par la CDCFS (commission départementale de la chasse et de la faune sauvage) où, même si les chasseurs sont majoritaires, on compte quand même quelques « protecteurs de la nature !!

Les blaireaux ne remercient pas les associations ni les naturalistes de la Nièvre…

 

http://www.nievre.gouv.fr/IMG/pdf/SKM_C224e16052615111.pdf

 

2 commentaires sur “Résultat consultation publique Nièvre : Arrêté relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2016-2017

  1. Concernant le blaireau dans la Nièvre, nous siégeons depuis de nombreuses années en CDCFS.
    Aussi lire des commentaires comme celui mentionné est vraiment insupportable !
    C’est nier le travail important des associations comme la notre pour faire entrer un minimum de nature dans ces commissions, qui de toutes façon n’ont qu’une action de consultation. Seul le préfet tranche, et toujours dans le sens du vent, c’est à dire celui qui va satisfaire le plus grand nombre (et donc le monde de la chasse ou une certaine forme de représentation du monde agricole…).
    Nous avons toujours œuvrer pour la suppression des espèces de la liste des nuisibles.
    Concernant le Blaireau, nous avons fait le job en transmettant notre avis clairement documenté lors de la réunion.
    Avant d’avancer des arguments fallacieux et de dénigrer le travail nos bénévoles, prenez contact avec nous et les autres associations qui agissent au quotidien !

    Ce site est un nouveau lien de rassemblement pour aller dans le bon sens.
    Évitez donc de polluer les commentaires avec vos accusations infondées.
    Et travaillons ensemble !

    1. Bien contente d’apprendre que vous avez participé à la consultation, ce n’était pas explicite dans le CR de la préfecture !!! Mer ci de nous rappeler que vous agissez au quotidien, et noter que les quelques bénévoles d’aves aussi ! Un sous entendu « fallacieux » ???
      Sans rancune quand meme,
      Mamie Agathe

Les commentaires sont fermés.